top of page
Rechercher

Comment bien faire un lustrage d'une carrosserie

Comment on procède ?


Tout d'abord le véhicule doit être impérativement à l'ombre et la carrosserie froide afin de ne pas détériorer la peinture durant le lustrage.


Nous commençons d'abord par faire un lavage "hard" de l'extérieur avec la brosse microfibre.


Puis on nettoie en profondeur la carrosserie avec la barre d'argile (décontaminage) afin de ne laisser aucun contaminant extérieur qui pourraient endommager la carrosserie pendant le lustrage.


Puis nous protégeons toutes les parties fragiles du véhicules (pare chocs, phares...) avec du ruban adhésif avant de procéder au lustrage.


On fait quatre passes de lustrages sur chaque élément de la carrosserie, on commence par du 1000 après du 2500, 3000 et enfin du 3500 avec le lustreur de la marque Manzerna.


La première passe permettra de corriger les rayures superficielles et les défauts de la carrosserie, la deuxième et la troisième permettra de corriger les hologrammes et la dernières appliquera une couche de protection et donnera un effet "glossy" à la peinture.


Pour finir, nous recouvrons après le polissage, la carrosserie d'une cire protectrice  de la marque Meguiars, qui assure la résistance aux rayons UV ainsi qu'une parfaite hydrophobie du véhicule.


La procédure complète varie entre 6 à 8 h.



 
 
 

Commentaires


bottom of page