Comment bien faire un lustrage d'optique de phare
- Brice Palacios
- 21 mars 2024
- 1 min de lecture
Pourquoi lustrer ses phares ?
Il est important de faire lustrer ses phares déjà dans un souci d'esthétique du véhicule, en effet un véhicule propre mais avec des phares ternes donnera un sentiment d'incomplétude, on aura le sentiment que le véhicule n'est pas entièrement rénover et propre.
Ensuite il y a l'aspect confort de conduite, en effet des phares ternes et opaques éclaireront très peu la route de nuit et les autres usagers de la routes vous verront mal arriver vers eux.
Viens l'aspect réglementation, vous êtes dans l'obligation d'être en conformité avec la réglementation sur l'opacité de vos phares, que ce soit pour passer votre contrôle technique ou circuler sur la voie publique.
Sachez qu'en cas de contrôle vous risquez une amende.
Comment lustrer ses phares ?
Pour pouvoir obtenir un résultat parfait, il faut respecter une certaine procédure :
Vous devez d'abord laver vos phares.
Puis vous devez les poncer avec de l'eau et des disques de calibre différents, on commence par du 500, puis du 1000 et enfin du 1500.
Garder en tête que vos phares doivent toujours être mouiller pendant cette procédure, sinon ils risquent de chauffer et commencer à se détériorer.
A présent vous pouvez passer à la dernière étape qui consiste au lustrage des phares avec des produits de lustrage et avec une lustreuse.
Vous devez commencer par du 1100, puis du 2500 et enfin du 3000.
Chaque polish est appliqué sur deux passes.
Vous pouvez également appliquer un vernis à la fin du lustrage mais cela n'est pas obligatoire.




Commentaires